La Maison de la Danse est un acteur culturel majeur de la région lyonnaise.

La cabane de la danse sera dans le hall du CRF pour la saison Culture & Santé 2019-2020 et proposera un espace de créativité et d’expression.

cabane de la danse

 

La Maison de la Danse propose une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses, sans hiérarchie de style, sans barrage de frontières avec comme critère premier, l’exigence artistique.

Fidèle à sa mission de faire découvrir et aimer la danse au plus grand nombre, forte de la confiance d’un public toutes générations confondues, elle poursuit son développement et continue d’aller à la rencontre de tous les publics.

Nos projets incitent à regarder, à percevoir autrement, à se rattacher les uns aux autres.

Notre démarche s’inscrit dans une volonté d’amener un autre regard sur le corps et sur la danse au-delà des théâtres et des lieux traditionnellement réservés, justement partout où le corps et la parole artistique ne sont pas prioritaires.

Faire bénéficier le patient ou l’usager d’une offre culturelle à l’occasion de son parcours de santé – que ce soit à l’hôpital, en clinique, en structure spécialisée,– améliore indéniablement sa qualité de vie. Mais aussi, préserve son identité et respecte sa citoyenneté, quels que soient son âge, ses origines, sa pathologie, ses perspectives.

 

Pour en savoir plus.

Maison de la Danse

Retour