« Aller au spectacle c’est avant tout prendre du plaisir. C’est goûter à ces insaisissables moments de subtile folie où plus rien ne compte et où les tracas du quotidien s’évanouissent comme par enchantement. C’est s’ouvrir des horizons insoupçonnés et bienfaiteurs. »

Implanté sur le territoire de la CAPI, le Théâtre du Vellein est Scène conventionnée d’intérêt national pour les arts du cirque en territoire et Scène ressource départementale.

En partenariat avec le CRF Saint Vincent de Paul et la Biennale du Cirque c’est avec une résidence d’artiste que prendre forme cette collaboration, Julien Clément membre du Collectif Petit Travers. Ainsi que par l’accueil d’un spectacle du collectif Petit Travers au sein du CRF dans le cadre de la Biennale du Cirque.

 

 

jonglage Vellein

Pour témoigner des interstices de création et du quotidien du CRF, la photographe Stéphanie Nelson sera également en résidence artistique durant 3 jours.

Le théâtre du Vellein un lieu de diffusion pluridisciplinaire, d’aide à la création et aussi d’expérimentation en matière d’action culturelle.

Une année au Théâtre du Vellein – CAPI c’est par exemple :

  • 69 spectacles

  • 182 représentations

  • 48740 spectateurs accueillis (dont 13815 en séances scolaires)

  • Une biennale de cirque

  • 3 compagnies associées

  • Un projet participatif de territoire

  • 1500 personnes impliquées dans des projets d’action culturelle

Fortement impliqué dans le Plan Local d’Education Artistique et Culturelle (PLEA) sur le territoire de la CAPI qui mobilise chaque année plus de 6500 jeunes, le Théâtre du Vellein développe aussi une politique d’action culturelle et de médiation pour tous. Depuis 3 ans, des projets partenariaux d’action culturelle en direction des publics spécifiques sont co-construits avec nos partenaires, notamment à destination des publics éloignés de la culture, comme dans des établissements de santé. Prenant appui sur la programmation artistique de la saison et sur la présence d’artistes sur le territoire, les projets facilitent ainsi l’approche de la démarche artistique.

Le théâtre propose aussi des visites, des ateliers de découverte et des projets participatifs ouverts à tous les publics.

Pour en savoir plus.</

Les prochaines dates

  • 15/02/2018 - Au centre
  • 16/02/2018 - A la mairie de Bourgoin-Jallieu

Retour